Je sais! J'avais dit que je posterais plus régulièrement mais ma flemme légendaire a repris le dessus, encore une fois! Donc cette fois-ci, préparez vous parce que j'en ai des choses à dire! Beaucoup de choses se sont passées.


Rotorua

La dernière fois que je vous avais écris, j'étais à Waitomo en wwoofing dans une ferme. Après cette expérience, nous sommes allé dans la ville de Rotorua, la ville la plus touristique de Nouvelle-Zélande. La plus touristique car la ville est connue pour son activité géothermique et sa culture maorie. En effet, une odeur de souffre s'y sent continuellement, autrement dit, une odeur d’œuf pourrie! 


A Rotorua nous avons d'abord fait du wwoofing chez une famille qui avait besoin d'aide pour rénover leur maison des années 70. Elle avait surtout besoin d'aide pour la peinture. Ni Julie, ni moi, ne nous y connaissons mais nous avons fait de notre mieux et cela s'est plutôt bien passé. Cela nous changeait du jardinage! La famille était super sympa et ils m'ont même emmené à Kerosene Creek où l'on peut se baigner dans la source naturellement chaude, une très bonne expérience. On n'a pas ça en France!


Après ce wwoofing nous en avons fait un deuxième, toujours à Rotorua. N'ayant pas de van, cette fois-ci nous étions plus près de la ville et nous pouvions mieux la visiter. Nous étions chez une femme qui ne nous faisait travailler que deux heures par jour et nous avions notre propre endroit dans son jardin : une maisonnée aménagée rien que pour nous avec tout ce qu'il faut. 


Cette semaine là nous avons pu visiter le Kuirau Park et y observer le divers lacs et sources d'eau dégageant de la vapeur. Très impressionnant, surtout sur le grand lac! Nous avions l'impression qu'un détraqueur pouvait apparaître à tout moment! Ne pouvant pas mettre de vidéos sur le blog, n'hésitez pas à me contacter pour avoir les vidéos. 


Auckland

Retour à Auckland. Pourquoi y retourner? Pour un de nos groupes préférés, Paramore! Un concert que nous attendions avec impatience et qui nous donnait aussi la possibilité de retourner à Auckland pour réellement visiter la ville. Cette fois-ci, pas de wooffing, on voulait profiter à fond de notre expérience et nous avions donc réservé un airbnb. 


Nous en avons profité pour visiter le musée maritime, l'aquarium de la ville et le war memorial. Ce que nous avons préféré était le war memorial. Le problème, c'est qu'en Nouvelle-Zélande, la plupart des musées ferment à 17 ou 18h donc il faut généralement s'y rendre en début d'après-midi pour être sure d'avoir tout le temps nécessaire. C'est pourquoi nous avons du nous dépêcher au memorial bien que nous aurions aimé y rester plus longtemps.


Ensuite est venu le concert de Paramore! Depuis le temps qu'on attendait de les voir! Spectacle absolument génial! Et on peut dire qu'on a eu de la chance parce que la chanteuse du groupe, Hayley Williams, est tombé malade peu après et a du annuler le concert suivant la Nouvelle-Zélande!


Après toutes ces dépenses, nous nous sommes dit qu'il était temps de gagner de l'argent pour continuer le voyage. Nous sommes donc restées quelques jours de plus à Auckland le temps de rechercher du boulot. Malgré plusieurs pistes, le fait de ne pas avoir de moyen de transport nous posait souvent problème. Alors nous avons décidé de faire de l'intérim dans la capitale du pays : Wellington! Mais avant cela, en route pour Hastings!


Hastings

Hastings est la ville dans laquelle nous aurions pu travailler. En effet, cette ville est réputée pour embaucher de nombreux backpackers (voyageurs) pour la cueillette de fruits. Nous avions été mis en relation avec une usine mais celle-ci se trouvant à l'extérieur de la ville, nous n'avions aucun moyen de nous y rendre à moins d'y aller à pied. Et comme le travail dans ces usines est de 10h par jour, nous ne nous voyons vraiment pas ajouter plusieurs heures de marche à cela. 


Alors, à Hastings, nous avons simplement profiter de retrouver les slovènes que nous avions rencontrés à Hamilton pour fêter l'anniversaire de l'une d'entre elles. Une bonne soirée avec pleins d'autres backpackers et avec des français en majorité! Très sympa de connaître leurs plans et de faire connaissance avec eux.


Wellington

Enfin à Wellington! Le plan? S'inscrire dans une agence d'interim! 


Il y a plusieurs agences d'interim en Nouvelle-Zélande et certaines sont spécialisées dans divers domaines. Nous avons donc décidé de nous rendre à l'agence de The Recruitment Network qui se spécialise dans les services dans les restaurants, hôtels etc... Le lendemain même de notre visite, l'agence nous avait déjà appelé pour nous proposer un boulot! Nous avons donc commencé par femmes de ménages, un des jobs que nous avons fait plusieurs fois. Nous avons également travaillé dans un stade lors d'un match de cricket Nouvelle Zélande vs Royaume-Uni où nous avons préparé boissons et nourritures. Nous avons également travaillé dans le musée nationale, Te Papa, en tant que serveuses mais aussi pour faire la plonge. 


Aucun problème s'il y avait des jours où on ne pouvait pas (ou ne voulait pas...) travailler, ils faisaient selon nos disponibilités. Et je dois avouer qu'on n'était pas franchement motivé pour travailler tous les jours de la semaine, nous sommes en vacances après tout! 


A notre plus grand bonheur, la gay pride arrivait à Wellington et nous attendions avec impatience de nous y rendre, accompagnée une nouvelle fois d'une des slovènes que nous avions rencontré à Hamilton. Et c'est alors que je me suis rendue compte qu'une drag queen de mon émission préférée RuPaul's Drag Race, Latrice Royale, serait présente! Pour ceux qui ne le savent pas, c'est une émission que je regarde religieusement. Depuis qu'ils l'ont ajouté sur Netflix je suis devenue absolument fan de l'art des drag queens et de cette culture. C'est pourquoi nous avons décidé de payer notre entrée à une soirée privée lors de cette gay pride et nous n'avons pas regretté! Plusieurs drags queens (le paradis sur terre à mes yeux) et plusieurs personnes de toutes sexualités. Du balcon nous avons eu une superbe vue de la parade, notre toute première pour Julie et moi! Et, bien sûr, j'ai pu avoir ma photo avec Latrice Royale qui a été adorable! Autant vous dire que mes amies ont du me pousser vers elle tant j'étais nerveuse! Bref, cette gay pride a été une des plus belles expériences de ce voyage! 


Ayant été à Wellington pendant un mois nous avons profité pour visiter la ville, bien évidemment, et ses musées comme Te Papa, le musée nationale, et le War Memorial. Aussi, et surtout, j'en ai profité pour me faire plaisir et réserver un tour complet d'une journée de tous les sites du Seigneur des Anneaux se trouvant à Wellington! Une journée super où j'ai pu me rendre à Rivendell (Fondcombe) ou encore Isengard ("they're taking the hobbits to Isengard!"). Dans ce tour, il y avait aussi la visite des studios Weta où tous les effets spéciaux des films mais aussi de bien d'autres (Power Rangers, Contact, films de Marvel etc...) ont été réalisés. Fascinant!


Continuation du voyage seule

Oui, vous avez bien lu! Mon voyage se continue seule. En effet, alors qu'on était à Wellington, nous nous sommes rendu compte que l'argent gagné ne suffisait pas à financer nos logements + nos futurs projets. Julie a donc décidé de rentrer en France et, quant à moi, j'ai décidé de continuer seule et visiter l'île du sud. Alors que je vous écris cela fait une semaine que je voyage seule et tout se passe bien. Cela a été très stressant au début, bien sûr, mais cela ne m'empêche pas d'en profiter un maximum! Mon retour en France se fera le 16 avril et d'ici là, voici les villes que j'aurais visité dans l'île du sud : Picton, Kaikoura, Invercargill (où je suis actuellement), Dunedin, Queenstown et Christchurch!


Voila voila pour le résumé de ces dernières semaines! En espérant que je ne vous ai pas perdu en chemin! Mon prochain blog sera surement le dernier est sera aux alentours du 16 avril donc. A dans trois semaines!