Je sais, ça fait des lustres que j'ai pas posté d'écrits sur le blog! Pourtant, il s'en est passé des choses! Mais bon, j'avais la flemme.


Hamilton :

Nous sommes restés plus d'une semaine chez notre première hôte, Christina. Le travail n'était pas trop dur, surtout du jardinage à faire. Cela nous prenait 2 à 3h par jour. On a adoré notre temps chez elle. Elle était adorable, nous a fait visité la ville de Raglan (à laquelle on a mangé de délicieuses glaces aux fruits et où j'ai pu me baigner dans la mer) et nous a fait rencontré sa famille qui ne voyait jamais d'inconvénients à ce que nous soyons à leurs repas. Comme nous l'a dit Christina, on pouvait considérer sa famille comme notre famille néo-zélandaise, et elle ne mentait pas! Vous en saurez plus par la suite.

Comme nous avions une date à laquelle nous rendre chez notre prochaine hôte dans la ville de Matamata, nous n'avons pas pu rester plus longtemps chez Christina mais nous lui avons promis de revenir. Promesse qui aura été tenue.


Matamata :

Argh, c'était chiant. Déjà, nous pensions être dans une ville, comme c'était dit dans l'annonce. Mais non, nous étions situées entre deux villes du coup, sans voiture, on ne pouvait rien faire. Alors, on travaillait la matinée, généralement du jardinage ou s'occuper d'enlever la moquette d'une pièce de la maison, puis, on restait sur l'ordinateur l'après-midi parce qu'il n'y avait rien à faire. Aussi, sa fille de 13 ans nous a clairement fait comprendre qu'elle nous voulait pas ici. Bref, on bien regretté de ne pas être resté plus longtemps sur Hamilton!

Nous sommes pourtant restés deux semaines car, si nous faisions des heures en plus, nous étions payés 15 dollars de l'heure. Et ça, ça ne se refuse pas!

Le point positif de ce séjour à Matamata c'était la visite d'Hobbiton! Le village des hobbits dans le Seigneur des Anneaux et dans le Hobbit. C'était LE site que je voulais absolument voir et je n'ai pas été déçue. J'y suis allée sans Julie mais être seule n'a en rien enlevé le plaisir d'être dans ce lieu magique. C'était magnifique et je m'attendais toujours à croiser un hobbit ou Gandalf! A refaire!


Hamilton, le retour :

On ne voulait pas rester avec nos hôtes pour Noël alors nous sommes revenus à Hamilton, Christina nous ayant invité à passer les fêtes avec elle et sa famille si nous n'avions rien de prévu. Ayant deux autres wwoofers chez elle, c'est sa sœur, Margaret, qui nous a logé. Une femme adorable qui nous a à peine fait travailler. Elle nous a donc logé gratuitement. Ce n'est pas en France que des inconnus offriraient ça à des étrangers!

Noël et le Nouvel An se sont super bien passés en compagnie de Christina, Margaret, leurs familles, leurs amis et les deux autres wwofers : deux filles qui viennent de Slovénie. Nous avons bien sympathisé et c'était vraiment cool de se renseigner sur les plans des autres. Nous avons naturellement gardé contact!

En plus des fêtes de fin d'année, nous avons pu aller au cinéma voir le dernier Star Wars mais aussi retourner à Raglan pour aller à la mer, voir une cascade et manger un fish & chips!


Waitomo :

Les fêtes terminées, nous avons enfin trouvé un autre endroit où aller, Waitomo. Nos deux hôtes, Katie & Hayden, un couple d'une trentaine d'années à la charge d'une ferme qui fait également parc. En effet, les animaux y sont en liberté et nous pouvions alors nous promener parmi : des vaches, des poneys, des chevaux, des alpagas, des biches, des cerfs, des autruches, des chèvres, des moutons, des poules et des cochons! Ils ont également des oiseaux exotiques, un chien et 4 chats. Bref, le paradis pour les amoureux des animaux.

Le travail y est plutôt dur. 4h par jour, comme convenu, mais difficile parfois et surtout, très fatiguant. En particulier quand la chaleur était forte ou lorsqu'il fallait travailler sous la pluie! Encore un problème, c'est un peu éloigné de tout mais ça, nous le savions. Nous espérions pouvoir aller aux grottes de la ville, très réputées pour leurs vers luisants, mais l'argent manquait pour une telle expédition. A la fin de notre voyage, nous prévoyons d'y revenir pour les visiter, une fois que nous aurons gagné de l'argent!

Au moment où je vous parle, nous sommes encore à Waitomo mais nous partons lundi en direction de Rotorua, une ville très touristique en raison de sa nature, chez une autre famille. En tout, nous serons restés 3 semaines chez Katie & Hayden.



Bref, ça fait deux mois que nous sommes en Nouvelle-Zélande et nous espérons visiter plus d'endroits. Comme nous prévoyons de travailler aux mois de février et mars, on aura l'argent nécessaire pour profiter normalement!


ps : j'essayerais de poster plus régulièrement