Auckland c'était bien mais on ne peut pas dire qu'on a vu beaucoup de chose. En effet, en plus d'avoir à créer nos comptes en banque et nos nouveaux forfaits de téléphone, Julie a attrapé froid. Ainsi, nous n'avons pas eu l'occasion de visiter la ville comme on l'aurait voulu mais on ne s'en fait pas, on y retournera une prochaine fois!


Nous avons tout de même été au Zoo d'Auckland qui était très sympa à voir. Le soleil était bien présent cette journée là alors les coups de soleil se sont ramenés à la fête! C'est simple, en 10 jours en Nouvelle Zélande j'ai plus bronzé qu'en une année à Aix-en-Provence. Et bien évidemment, c'est l'année où on part qu'il neige en France! Tant pis, nous on a un deuxième été!


Notre hôte pour les 10 premiers jours à Auckland était sympa mais c'était pas non plus génial. On ne les croisait que peu de fois, que ce soit son petit-ami ou elle, du coup nous n'avions pas l'occasion de pratiquer notre anglais. Et ils ont eu une grosse fête un week-end chez eux, pas super pour dormir.


Nous avons ensuite logé deux autres jours dans un autre airbnb qui était bien mieux! Deux lits simples (enfin!) super confortables et les hôtes étaient incroyablement gentils et serviables bien qu'ils avaient eux-mêmes du mal avec l'anglais. A la fin, la femme qui nous hébergeait nous a offert du café qu'elle a personnalisé comme on peut souvent le voir sur internet. C'était tellement jolie et cela lui faisait tellement plaisir que nous n'avons pas pu refusé, même si on n'aime pas le café.


La bonne coïncidence : une autre cliente du airbnb prenait le même bus pour Hamilton que nous le 2 décembre. Une anglaise très sympathique avec qui nous avons bien échangée pendant le voyage.


Le trajet en bus a duré deux heures et on a enfin rencontré Christina, notre hôte chez qui nous allons loger et travailler. Cela s'appelle du wwooffing. Elle et sa chienne, Florence, sont adorables et elle nous a tout de suite mise à l'aise. Le soir-même, elle nous emmenait avec elle pour un repas de famille. Nous avions un peu peur d'être de trop mais ils ont tous été très sympathiques avec nous et nous avons dégusté des plats typiques de Nouvelle-Zélande. Ne me demandez pas quoi, j'ai oublié les noms! La sœur de Christina nous a même gentiment proposé de nous emmener voir une forêt protégée à Hamilton, nous avons hâte!


Là je vous écris après avoir travaillé environ 4h dans le grand jardin de Christina. Nous sommes crevées, nos bras sont pleins d'éraflures mais c'était vraiment bien à faire! Demain matin, on y retourne!


Je posterais probablement des photos dans les jours qui suivent.