PLUS JAMAIS on ne prendra deux avions d'affilée! Plus jamais!


Comme vous le savez surement, Julie et moi avons décidé de prendre une année sabbatique pour voyager en Nouvelle-Zélande. Pourquoi ce pays? J'aimerais dire que c'est parce qu'on avait entendu parler de tous ces français qui y allaient avec le Working Holiday Visa, ce que nous faisons, mais la réalité c'est que j'ai pris cette décision il y a des années en regardant le Seigneur des Anneaux. C'est en Nouvelle-Zélande que les films ont été tournés et c'est ainsi que j'ai découvert ce magnifique pays. Je m'étais promis d'y aller et Julie a décidé de se joindre à moi. Du coup, comme vous l'avez surement deviné, la fan que je suis ne ratera pas de se rendre à Hobbiton, le village des hobbits!


Le 18 novembre à 18h, nous prenions un avion en direction de Singapour. Un vol de 12h40 qui nous a bien achevé. Heureusement, l'avion était très bien : un bon service et surtout, beaucoup de films, séries et musiques à disposition dans les écrans intégrés au siège. Le voyage s'est bien passé mais nous étions mortes de fatigue à la fin. Aussi, l'escale à Singapour était de 7 heures. Nous étions tellement fatiguées que nous sommes restées à l'intérieur de l'aéroport. Pour le coup, on a bien regretté de ne pas avoir fait une escale de un ou deux jours pour nous reposer et visiter. J'ai tout de même réussi à somnoler un peu sur les sièges mais on ne va pas se mentir, dormir dans un aéroport c'est plutôt difficile. Finalement, après ces longues heures d'attente, nous sommes montés dans un deuxième avion de la compagnie Singapour Airlines. C'était partie pour 10h de vols en plus. Dormir dans un avion n'est vraiment pas facile non plus.


Mais nous avons survécu! Nous sommes bien arrivés en Nouvelle Zélande, ENFIN, et avons du passer les multiples contrôles pour sortir de l'aéroport. La Nouvelle-Zélande est très pointilleuse sur les contrôles car elle est très protectrice de sa nature. Ainsi, si nous avions des chaussures de marches ou d'escalade qui ont été utilisés avant le voyage, il fallait les montrer pour qu'ils s'assurent du non danger de l'environnement.


Après cela, nous avons pris un taxi, impatientes de trouver notre chambre. Une chambre que nous avons loué à un gentil couple près de Mount Eden. Un très jolie coin! C'est pas ce qui nous ferait regretter la France! Nous y sommes arrivés vers 15h, avons fait rapidement connaissance avec nos hôtes puis ils nous ont laissés faire notre petite vie. A 17h, je me laissais aller à une sieste pour rattraper mon manque de sommeil. C'est à deux heures du matin que je m'en réveillais. 9 bonnes heures de sommeil et après je devais attendre le lever du jour pour commencer la journée!


Aujourd'hui, nous avons rapidement visité le coin avec Julie, prenant notre déjeuner dans un McDonald (jugez pas). Nous prévoyons finalement de ne pas rester les premières semaines à Auckland. Les chambres d’hôtels mais aussi celles des auberges de jeunesse sont très chères dans cette ville donc nous avons décidé de faire du woofing : travailler 4 à 5h par jour chez une famille, généralement des fermes, en l'échange d'un endroit où dormir et de la nourriture. Un bon plan pour faire des rencontres et découvrir une autre culture sans dépenser de l'argent. Nous sommes déjà rentrés en contact avec une famille qui pourrait nous accueillir à partir du 10 décembre. En plus, elle se trouve non loin d'Hobbiton, près de Matamata.


Nous prévoyons demain d'ouvrir un compte bancaire, faire une demande d'IRD (pour pouvoir travailler) et prendre un forfait de téléphone. Après cela, nous pourrons donner une réponse à cette proposition de woofing.


Nous verrons bien ce que nous ferons par la suite!


PS : Il fait 21° ici. Passer de l'hiver à l'été, c'est cool.